BALADE DE CLOTURE
& RESTAURANT
LE 14 OCTOBRE 2018

Par un beau soleil automnal, 16 participants avaient répondu présents pour participer à la balade restaurant du 14 octobre. Notre repas de fin d'année était prévu dans un charmant restaurant «  La Taverne  » d'un petit village de moins de 2000 habitants (précisément 1852 en 2015) Villeneuve le Comte en Seine et Marne. Cette petite commune située à environ 21 kms au sud est de Lagny sur Marne est fière d'avoir obtenu le label « Village de Caractère de Seine et Marne » en 2016.

Pour voir les photos suivre le lien :https://photos.app.goo.gl/PjP5GV6DY4Dooov87

La météo difficilement prévisible avait décidé, quelques jours avant, de nous promettre une journée pluvieuse.... Donc, annulation de la balade et rendez-vous au restaurant... Mais le soleil est venu... Nous avons savouré une excellente choucroute aux 5 viandes en terrasse sur une vaste aire ombragée dans une très bonne ambiance qui caractérise
depuis sa création le Moret Moto Club.
Plusieurs tables étaient installées près de l'église Notre-Dame-de-la-Nativité, bâtie de 1203 à 1214, classée Monument Historique le 13 mars 1849. En dépit de tous les développements intervenus au cours des dernières décennies sur ce secteur de Seine et Marne, Villeneuve le Comte a su préserver son intégrité architecturale et urbaine d'ancien village. Ce souci de préservation s'est renforcé par le maintien d'un important pôle de commerces de proximité et de restaurants en plein cur du bourg.

Les quatre places contigües qui occupent le centre du village représentent un large espace, unique dans la région comparativement à la taille du village, vers lequel convergent les rues principales, offrant de belles perspectives. Cet espace est aussi un lieu de rassemblement pour les nombreuses manifestations qui s'y déroulent tout au long de l'année, un emplacement très prisé aux terrasses des cafés et restaurants qui fleurissent aux beaux jours et un point de rencontre quotidien pour les habitants qui ne manquent pas de s'y attarder en chemin vers les nombreux commerces de proximité, encore florissants sur la commune.